Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes Illustrations Tactiles

Atsuko Sasaki – Taneno

29 Avril 2016, 18:30pm

Publié par cindy larrat

Atsuko Sasaki – Taneno

Aujourd'hui, je vous présente une autre membre de l'équipe "Feltworkers" : Atsuko Sasaki.

Elle est japonaise, vit et travaille à Gifu, sous son labelTaneno”.

Diplômée en peinture à l'huile à l'école des beaux arts de la préfecture d'Aichi en 1993, Atsuko a toujours travaillé en tant qu'artiste. Elle participe à des expositions collectives comme personnelles.

Atsuko dit "je veux créer de l'ART avec la laine. Je veux utiliser la laine comme ma peinture. C'est mon monde de feutre - un art de laine qui commence avec un point de vue artistique. Je me suis mise à créer une oeuvre accessible que chacun peut porter, utiliser et toucher".

Donc, Atsuko crée des sacs, écharpes, chapeaux et colliers. Chacun étant des pièces exceptionnelles d'art. De "l'Art à porter" voulant dire vivre avec l'art. C'est le concept de "Taneno", la marque d'Atsuko Sasaki.

Elle travaille avec le feutre depuis 15 ans. Autodidacte, elle a appris difficilement par d'innombrables échecs et des recherches sans fin. Elle passe généralement 6 à 10 heures tous les jours dans son atelier. Son feutre à la main est très dur de haute qualité en raison de tous ses efforts. Afin d'obtenir une finition lisse, elle doit sans cesse frotter et comprimer les fibres de laine avec ses mains jusqu'à ce qu'elle soit aussi feutrée que possible. La laine a une nature apaisante, mais le travail qu'il faut pour l'obtenir est physique!

Quand Atsuko commence une pièce, elle dessine d'abord son idée dans son carnet et crée le motif en papier d'après son esquisse. Bien qu'elle crée le même design avec des couleurs différentes, chaque pièce reste unique, et il n'en existe jamais deux pareilles.

La nature est sa source d'inspiration. Atsuko adore les formes organiques et les courbes lisses des plantes. Elles lui rappellent la douceur et la chaleur de la laine. Les images se forment dans son imagination et lentement un nouveau design est né.

L'artiste aime la liberté de feutrage de la laine que cela procure. e médium lui permet de concevoir librement des formes organiques, les formes impressionnantes irrégulières ne sont pas possibles avec d'autres matériaux. Même des formes inhabituelles de sacs sont créées sans coutures. Celles-ci ne pourraient pas être réalisées avec le tissu et une machine à coudre.

Les sacs en feutre d'Atsuko sont assez forts pour en profiter toute la vie.
Son travail est étiqueté et vendu sous le nom "Taneno." "Tane" signifie "graines de plantes" en japonais. Ces graines une fois plantées se transforment éventuellement en un grand arbre. Un grand arbre se développe à partir d'une petite graine. Les graines sont petites en taille, mais ont un potentiel incroyable. Voici ce qu'Atsuko adore sur les semences, et voilà pourquoi elles sont devenus l'homonyme de sa marque.

Découvrez son travail de grande qualité feutré avec amour ici :

site : http://taneno.com/

blog : http://ameblo.jp/taneno/

Facebook : taneno@facebook.com, taneno.feltart or Atsuko Sasaki.

à lire en japonais : True Style Lab et Taneno

en anglais : Ariane Mariane

en allemand : Maria Friese

Atsuko Sasaki – Taneno
Atsuko Sasaki – Taneno

Commenter cet article