Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes Illustrations Tactiles

Ariane Mariane - art textile / Paris

13 Mai 2016, 17:47pm

Publié par cindy larrat

Ariane Mariane  - art textile / Paris

Bonjour à tous!

Cette semaine, je vous présente la meneuse de notre projet en noir et blanc avec le groupe "Feltworkers".

Ariane Mariane est une artiste allemande qui vit et travaille à Paris.

Elle a étudié l’architecture et le graphisme à Paris. Depuis 2004, elle travaille en tant qu'artiste et designer textile indépendante. Spécialisée dans le feutre à l’eau et la broderie libre, elle aime mixer différentes techniques et matériaux.

Ariane est une “conteuse”, avec un style humoristique funky destiné à répandre la joie. Elle est convaincue que l'art devrait faire partie de notre vie quotidienne.

Bien qu'elle crée de l'art visuel, son accent est mis sur l'art portable. Ariane est connue pour ses gilets et jupes artistiques ainsi que des sacs et chapeaux sculpturaux. Ses vêtements d'art réversibles et convertibles sont pensés et conçus comme des tableaux. Chaque côté est élaboré avec soin et avec un grand amour pour les détails drôles et narratifs. La plupart du temps, chaque côté est si différent l'un de l'autre, qu'il est difficile de croire qu'il fait partie du même morceau.

Ses chapeaux et sacs sont élaborés comme des sculptures et peuvent également être exposés sur un coquillage comme des exemples d'art textile contemporain.

Le mélange de différentes techniques est très important dans le processus de création d'Ariane. La plupart de son feutre d'art est agrémenté de mouvement de couture libre et peut avoir des éléments peints à la main. Les broderies et applications lui permettent d'augmenter la surface feutrée, ajoutant de la profondeur, du détail et de la brillance à la laine. Peindre ses propres tissus ou directement sur le travail fini, ouvre encore plus de possibilités et créer un art exceptionnel.

L'artiste est convaincu que les nouvelles idées peuvent venir seulement si on est ouvert à tout. Au lieu d'erreurs, elle voit des opportunités quand quelque chose ne tourne pas comme prévu. Confiante dans les mots Pablo Picasso : "l'Inspiration existe, mais elle doit vous trouver au travail». Ariane a toujours suivi son intuition. Être un artiste signifie pour elle, être en mesure de faire face à "ce qui est à venir" d'une manière créative.

L'article est à lire en anglais : http://www.arianemariane.com/#!blog/c1yf8

en allemand : http://mariafriese.over-blog.com/

en japonais : http://ameblo.jp/truestylelab/

Ariane Mariane  - art textile / ParisAriane Mariane  - art textile / Paris
Ariane Mariane  - art textile / Paris

Commenter cet article